gaku-sō Index du Forum gaku-sō
Le Forum des Musiques Traditionnelles du Japon
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Michio Miyagi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gaku-sō Index du Forum -> Les différentes formes de Musiques Traditionnelles du Japon. -> Musique de koto.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saturnin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 396
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 15:12 (2010)    Sujet du message: Michio Miyagi Répondre en citant






C'est sans aucun doute l'album de MTJ que je préfère de toute ma maigre collection. Le choix des morceaux à été réalisé avec beaucoup de gout, et les interprétations de Michio Miyagi 宮城道雄 sont vraiment fabuleuses. 


Sakura Henso-Kyoku, un morceau connu en France grâce à la publicité ô__Ô, y est joué de façon magnifique. 
Roku Dan, autre bijou, est une vraie invitation au voyage, on se laisse porter par l'aisance et la virtuosité d'un Michio Miyagi très inspiré. 
Sur Haru No Humi, le maître est accompagné au kokyû (cette information étant à vérifier, les notes du disques étant en japonais, c'est par déductions que je pense pouvoir dire que l'instrument est un kokyû) par je ne sais qui (toujours ces notes en japonais...).
Rondono Ame, (Rain in London?), me bluff du début à la fin. La pluie; toutes les pluies, de toutes les saisons, de tous les continents; est chantée dans ce morceau. Un pur moment de bonheur, souffle de sérénité.
Je finirais, comme cet album, par vous conseiller l'écoute de Midare, voyage hors du temps qui ne trouvera le repos qu'après l'élévation en double hélice de deux éléments se livrant combat.


Il ne vous reste plus qu'à vous procurer ce bijou, vous détendre, et laisser la musique de Michio Miyagi devenir une partie de vous. A moins que ce ne soit l'inverse? 






Edit: Je viens corriger une erreur que j'ai fait ici, le morceau ici appelé "Rondono ame" se nomme en fait "London no yoru no ame" ; il n'en reste pas moins un morceau magnifique !
Re-Edit : Le morceau se nomme "Rondon no yoru ame" ; Rondon voulant dire London en Japonais.
              La traduction complète est donc : "Une nuit pluvieuse à Paris". C'est en obtenant des réponse à mes questions que je me dis que j'ai bien fait de créer ce forum. Merci à ceux qui posent des questions et à ceux qui donnent des réponse, c'est grâce à vous que j'avance !
_________________
If your attack is going pretty well, it's an ambush.


Dernière édition par Saturnin le Ven 9 Sep - 10:23 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
kajaeshi


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 19:41 (2010)    Sujet du message: Michio Miyagi Répondre en citant

Tu les achètes où tes albums? J'en ai jamais trouvé en ville, où que j'aille...

Revenir en haut
Saturnin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 396
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 21:36 (2010)    Sujet du message: Michio Miyagi Répondre en citant

C'est tout le problème, où trouver les disques de MTJ ???
Les médiathèques en général possèdent de belles collections de musiques du monde, dans lesquelles se cache quelques perles venues du japon.
Les foires aux disques sont aussi de bons endroits, mais il ne faut pas être effrayé par des centaines de bacs contenant chacun des centaines d'albums. De plus, souvent, après plusieurs heures de recherche, on n'a toujours rien trouvé.
Dernière solution, le net, on y trouve tout, à tout les prix...
_________________
If your attack is going pretty well, it's an ambush.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Saturnin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 396
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 23:42 (2010)    Sujet du message: Michio Miyagi Répondre en citant

[Flash unavailable]




[Flash unavailable]




[Flash unavailable]




[Flash unavailable]




[Flash unavailable]


[Flash unavailable]




[Flash unavailable]




[Flash unavailable]
_________________
If your attack is going pretty well, it's an ambush.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gaku-sō Index du Forum -> Les différentes formes de Musiques Traditionnelles du Japon. -> Musique de koto. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template RedStyle by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com